Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aujourd'hui Eurydice
Publie Net - EAN : 9782371775480
Édition papier
EAN : 9782371775480
Paru le : 25 avr. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371775480
- Réf. éditeur : 3404862
- Collection : TEMPS REEL
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 25 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:952 mm L:600 mm E:8 mm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Retranchée dans un appartement, la messagère d’Eurydice revient sur les évènements qui l’ont amenée à trahir le Groupe d’Intervention. État d’urgence, catastrophes industrielles, pollutions, montée des eaux... Au cours d’une de ses enquêtes, la messagère retrouve Orphée. Il a entrepris de redescendre aux Enfers mais, hors-sol depuis longtemps, le héros n’a plus de repères... La messagère l’accompagne, le guide, lui souffle son rôle et lui montre les boucles baroques d’un monde en mouvement. Tout est lié dans ce roman aux multiples facettes qui tente de saisir les dérèglements de notre époque : réécriture du mythe, matière musicale issue de l’opéra de Monteverdi, fable écologique, poésie pétrochimique... Orphée, héros en fuite traqué par des forces contraires, et dénominateur commun de cet étonnant tumulte, cherche une main tendue. Aujourd’hui Eurydice.
Avec ce premier roman, Claire Dutrait compose une oeuvre ouverte, prise entre un livre papier, un livre numérique (avec boucles rétroactives), un site « avantscène » et des performances pour donner à voir et à entendre un opéra qui n’existe pas.