Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AURELIEN. PARIS / POESIE
Venterniers - EAN : 9791092752304
Édition papier
EAN : 9791092752304
Paru le : 25 janv. 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092752304
- Réf. éditeur : APP
- Collection : CHANT ARTISANS
- Editeur : Venterniers
- Date Parution : 25 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : 0.70 x 13.30 x 18.70 cm
- Poids : 105gr
- Résumé : Qui, un jour, a tenu entre ses mains AURÉLIEN, l’un des plus célèbres chefs-d’œuvre d’Aragon, ne l’a plus jamais quitté. On se souvient ici que le roman d'amour est aussi une remarquable fresque de l’entre-deux guerres et un dialogue intertextuel d'une grande richesse. Mais dans la lecture offerte par Olivier Barbarant, le roman est avant tout - comme l’avait dit Claudel - poème. L’auteur du présent ouvrage nous invite à porter un regard attentif au statut de Paris : car c’est tel qu’il vit la capitale, intensément, irrésistiblement, que le poète Aragon l’a inscrite dans Aurélien. Ni décor, ni motif esthétique, le paysage est force fondatrice et chair de l’écriture poétique. « Si le sang coule dans Paris, si le cœur s’y arrête aussi, si la nuit s’y abat, c’est bien qu’Aurélien fusionne avec la ville, et connaît l’expérience aragonienne de faire de son propre cœur Paris. »
- Biographie : Olivier Barbarant, agrégé et docteur ès lettres, inspecteur général de l'éducation nationale, est un spécialiste d’Aragon dont il a édité les Œuvres poétiques dans la Bibliothèque de la Pléiade. Auteur du Paris d’Aragon (éditions Alexandrine, 2016), il fut le lauréat du prix Tristan-Tzara en 1999, et du prix Mallarmé pour Essais de voix malgré le vent (Champ Vallon, 2003). Une anthologie de son oeuvre poétique est disponible sous le titre Odes dérisoires et autres poèmes (poésie/Gallimard, 2016).