Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Australie aborigène
EAN : 9782344032329
Paru le : 2 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344032329
- Réf. éditeur : 7924379
- Collection : BEAUX LIVRES VO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:320 mm L:240 mm E:17 mm
- Poids : 1.356kg
-
Résumé :
Un regard photographique d’une très grande force sur l’Australie aborigène d’aujourd’hui.
Partir en walkabout : pour les peuples aborigènes, c’est accomplir un voyage initiatique à travers les immensités sauvages de l’Australie sur les traces de leurs ancêtres mythologiques. Ce livre, à sa façon, vous emmène en walkabout pour mieux comprendre le rapport quasi fusionnel des Aborigènes avec la nature.
Cet ouvrage de photographies, tout en finesse et doigté, est le fruit d’un travail d’immersion de plus de deux ans et de rencontres précieuses dans la région d’Uluru, le Kimberley, la terre d’Arnhem, le golfe de Carpentarie ou le cap York. Les vis-à-vis entre des photographies de paysage (en couleur) et des scènes de vie (en noir et blanc) mettent en exergue la relation si particulière que les peuples aborigènes entretiennent avec leur environnement. Une invitation au voyage, qui amène aussi à réfléchir à un autre mode de relation à la nature.
-
Biographie :
Sandrine Mouchet est très tôt attirée par les cultures lointaines. Après des études en langues étrangères (anglais, japonais en particulier) et en négociation internationale, une période dans les relations économiques France-Japon, elle intègre, en 1999, le ministère des Affaires étrangères. Sa carrière de diplomate l’entraînera vers la Chine, puis l’Australie de 2011 à 2015. Ces expériences à l’étranger, ponctuées de multiples voyages et reportages avec Frédéric, vont sans cesse renforcer sa conscience environnementale et son intérêt pour d’autres peuples, d’autres modes de vie.