Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Auteur, traducteur, collaborateur, imprimeur... qui écrit ?
EAN : 9782812406157
Paru le : 11 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812406157
- Réf. éditeur : 650919
- Collection : ETUDES ET ESSAI
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 11 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:220 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 478gr
-
Résumé :
Ce livre met en lumière quelques « figures discrètes » du livre ancien, c'est-à-dire quelques imprimeurs, traducteurs, lettrés, qui n'ont pas laissé de traces fortes dans l'histoire littéraire mais ont néanmoins contribué au succès de livres extrêmement diffusés en leur temps. Elles permettent aussi de mesurer ce que l'édition moderne de ces textes doit prendre en compte, au-delà de l'analyse littéraire ou philologique, pour que le visage des auteurs de ce temps nous apparaisse le plus exact possible.
-
Biographie :
Raphaële Mouren, archiviste paléographe et docteur en philologie grecque, ancien membre de l'École française de Rome, est directrice adjointe et responsable de la bibliothèque de l'institut Warburg. Ses travaux portent essentiellement sur l'histoire de la philologie et l'histoire du livre au début de l'époque moderne et notamment sur les éditions humanistes italiennes, ainsi que sur l'histoire des bibliothèques.