Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autisme. Dire l'indicible
L'Harmattan - EAN : 9782343167176
Édition papier
EAN : 9782343167176
Paru le : 11 juin 2019
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343167176
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 333gr
- Résumé : Etre ou ne pas être, telle est peut-être la question des personnes autistes. Etre une personne ou n'être personne. Naitre ou ne pas naitre au monde de l'autre. Ou encore, en anglais : to have a body or to be nobody. Bien entendu, pour se poser ce genre de questions, on n'a sans doute pas besoin d'avoir lu Shakespeare mais il faut déjà au moins disposer du langage. La perception des autistes est en deçà du langage, elle se vit dans l'immédiateté de sensations souvent envahissantes, dans un monde sans limites de temps et d'espace, sans différenciation entre les êtres ou avec les choses. C'est donc nous qui posons ces questions, dans un effort désespéré pour faire entrer dans nos catégories mentales, voire littéraires, ces enfants, adolescents et adultes qui échappent si radicalement à notre entendement.
- Biographie : Dans cette nouvelle édition, revue et augmentée, du recueil de ses textes, Patrick Sadoun témoigne avec sensibilité et subtilité de son vécu de père d'enfant autiste ainsi que tout le travail d'élaboration qu'il a dû mener pour pouvoir essayer de dire l'indicible de l'autisme. Il nous fait part également du combat politique qu'il mène depuis plus de quinze ans pour la reconnaissance de la dignité, des souffrances psychiques et de la singularité de chaque personne autiste. Ses réflexions sur leurs particularités ouvrent vers l'universalité de la condition humaine.