Autisme et scolarité

Reseau Canope - EAN : 9782240043122
,,,,
Édition papier

EAN : 9782240043122

Paru le : 1 oct. 2018

22,90 € 21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782240043122
  • Réf. éditeur : W0012591
  • Collection : AGIR
  • Editeur : Reseau Canope
  • Date Parution : 1 oct. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:12 mm L:297 mm E:210 mm
  • Poids : 501gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Trois types de documents pratiques sont proposés : * des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; * des fiches « action » servant de points d’appui concrets ; * des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part ; ces outils sont au format « traitement de texte » afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent. En complément, le volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Les enseignants exerçant en classe ordinaire ou spécialisés pourront également approfondir ces questions en consultant l’ouvrage de référence "Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l’autisme" édité par Réseau Canopé.
  • Biographie : Maïtre de conférences en sciences de l'éducation à l'INSHEA
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.