Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autisme, la grande enquête
EAN : 9782352044949
Paru le : 23 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352044949
- Réf. éditeur : 946081
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 23 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 245
- Format : H:220 mm L:145 mm E:21 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
L'autisme est un handicap qui touche 600 000 personnes, soit 1 % de la population française. 80% des enfants sont toujours rejetés de l'école de la République, entraînant leurs parents dans un cercle vicieux : dépression, divorce, banqueroute à force de financer eux-mêmes une prise en charge adaptée. Certains adultes passent la moitié de leur vie sous camisole chimique dans des lieux indignes. En France, les psychanalystes dressent un mur entre les autistes et les approches validées partout ailleurs. Malgré les recommandations des plus hautes autorités de santé et au mépris des résultats de toutes les études scientifiques, la plupart des " soignants " persistent à considérer ce handicap, pourtant d'origine essentiellement génétique, comme le fait d une " mauvaise mère ". " Faites le deuil de votre enfant ", s entendent dire ces parents désespérés.
ET POURTANT...
- UN ENFANT AVEC AUTISME PEUT APPRENDRE, PEUT PROGRESSER.
- UNE PERSONNE AVEC AUTISME A DES RÊVES, DES ENVIES, DES DÉSIRS.
- LES PROGRÈS SCIENTIFIQUES ONT MIS AU JOUR UNE ORIGINE GÉNÉTIQUE ET MÊME L INFLUENCE D'ÉLÉMENTS ENVIRONNEMENTAUX. La Grande Enquête dresse un état des lieux inédit, documenté et incarné. Le constat est accablant pour notre pays. Aucun combat sanitaire n'est plus urgent que celui de l'autisme. Ce livre appelle à une révolte nécessaire.