Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Auto-orientation de jeunes et accompagnement opportun
L'Harmattan - EAN : 9782343163741
Édition papier
EAN : 9782343163741
Paru le : 7 janv. 2019
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343163741
- Collection : ORIENTATION A T
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : Dans le contexte d'incertitude et de complexité qui caractérise notre société post-moderne, l'orientation des jeunes ne peut plus se limiter à la seule question du choix de filière. L'orientation prescriptive et l'injonction à projet doivent laisser place à une stratégie d'auto-orientation intégrant l'incertitude comme porteuse d'opportunités à saisir. Apprendre à s'auto-orienter nécessite de développer des habiletés et compétences indispensables au futur adulte pour s'orienter tout au long de sa vie de façon autonome et reliée aux différents milieux de vie qu'il rencontrera. L'accompagnement opportun facilite la disponibilité de soi à soi et aux environnements porteurs de rencontres. Cette réflexion réinscrit le projet personnel du jeune dans une optique d'orientation durable.
- Biographie : Marie-France Vernet, diplômée en Sciences de l'Education et de la Formation accompagne des jeunes de 15-25 ans dans leur démarche d'orientation ou de réorientation scolaire et professionnelle. Sa recherche sur les concepts d'opportunité et d'auto-orientation inscrit sa réflexion dans le paradigme d'une éducation ouverte, génératrice d'autonomie et de créativité.