Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autodictionnaire Simenon
EAN : 9782258080096
Paru le : 3 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258080096
- Réf. éditeur : 413035
- Editeur : Omnibus
- Date Parution : 3 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 864
- Format : H:199 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 573gr
-
Résumé :
De A à Z, près de 1 000 citations de Simenon réunies dans ce dictionnaire inattendu par Pierre Assouline. La plus belle des clés pour pénétrer dans un univers énigmatique.
Ce sont les retrouvailles de l'immense écrivain et de son biographe qui n'a eu de cesse de poursuivre son "enquête" que cet Autodictionnaire Simenon célèbre ! Pour révéler ce Simenon inédit, Pierre Assouline a puisé dans la totalité de sa correspondance, de ses interviews, de ses articles et de son œuvre une matière exceptionnelle. On y trouvera des entrées académiques : Etudes, Editeur... tout comme des entrées plus subjectives : Goûts vestimentaires, Musiques... ou encore surprenantes : Casanova...
Pierre Assouline, complice de l'univers simenonien depuis des années, ne signe pas seulement la préface en forme d'essai qui fait le point sur cette nouvelle lecture qu'il aura eue de Simenon depuis la parution de sa biographie de référence en 1992. Relisant toute son œuvre, les 200 romans publiés sous son nom, les 200 autres publiés sous pseudonyme, les dizaines de milliers de lettres privées de sa correspondance, ses milliers d'articles et ses centaines d'interviews, il a recherché et colligé toutes ces informations et créé les entrées de ce dictionnaire où Simenon se livre tel qu'en lui-même.