Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Automobile 3.0
Nuvis - EAN : 9782363670663
Édition papier
EAN : 9782363670663
Paru le : 18 mars 2016
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363670663
- Réf. éditeur : 978236367066
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 18 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'automobile : adulée ou décriée, elle est devenue un sujet central de nos sociétés depuis son avènement et sa diffusion latente vers le grand public. Les engouements et problématiques qu'elle génère n'ont eu de cesse de faire réagir les autorités de chaque pays, au gré des passions et des réprobations. De l'atelier artisanal de la fin du XIXème siècle au groupe mondial du début du XXIème, le secteur s'est professionnalisé au fil des décennies et est considéré de nos jours comme un acteur économique majeur. Concomitamment, et en dépit de leur jeunesse, les systèmes d'information, de communication et de contrôle se sont exponentiellement étendus en leurs diverses modalités jusqu'aux éléments les plus névralgiques des véhicules.<br /> Il est désormais commun que des constructeurs automobiles s'exposent lors de grand-messes électroniques, comme il est coutumier d'observer des géants du monde informatique testant leur prototypes sur roues en divers axes d'Europe, d'Asie et d'Amérique. La convergence des deux mondes est une réalité, et si chacun s'élance de son côté pour prendre position sur le marché porteur du véhicule de demain, bien peu d'acteurs présents franchiront la ligne d'arrivée esseulés. Il est désormais acquis que la complexité du phénomène va réclamer les compétences de chaque corps de métier.<br /> Mais derrière une automobile, ce sont des hommes : entrepreneurs, ingénieurs, stylistes, chercheurs, conducteurs, pilotes, artistes... Ce sont eux qui écrivent cette histoire depuis ses origines et qui lui créent son futur. C'est l'obligation aussi pour les autorités nationales d'en comprendre l'essence, et en corollaire les enjeux, à l'instar du monde cyber avec lequel les analogies sont fort nombreuses.<br /> L'automobile d'aujourd'hui et de demain est un ouvrage qui se veut grand public, ouvert aux tendances contemporaines. Car l'automobile, c'est une histoire plus que centenaire, ayant épousé depuis sa naissance les soubresauts, angoisses et espérances de la frise chronologique humaine. Concentrée d'innovations, elle a accompagné l'avènement de l'électronique et se propose d'ores et déjà d'accueillir celui de l'intelligence artificielle : ce qui fait d'elle un acteur incontournable du cyberespace.
- Biographie : Yannick Harrel est expert et professeur de cyberstratégie à l'ISEG Business & Finance School de Strasbourg. Il intervient aussi à l'École Nationale d'Ad-ministration et à Saint-Cyr. Il a en outre participé, à l'invitation du Conseil de l'Europe, aux deux premières éditions du Forum mondial de la Démocratie sur les problématiques contemporaines du numérique. Il a écrit deux ouvra¬ges de référence : Les Cyberstratégies économiques et financières et La Cyber¬stratégie russe, tous deux parus chez Nuvis