Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autopoiesis
Vermifuge - EAN : 9782917826102
Édition papier
EAN : 9782917826102
Paru le : 25 avr. 2012
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917826102
- Réf. éditeur : 21
- Collection : COLLECTION 1
- Editeur : Vermifuge
- Date Parution : 25 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Poids : 80gr
-
Résumé :
« Je conçois ma poésie d’un point de vue social et politique, ce que je tente de décrire par le terme grec autopoiesis (auto-génération, auto-production) et psycho-graphie (récit de soi comme récit du monde). Biographie et histoire ne font qu’un et les plus grands poètes ont restitué ces dimensions contingentes. Ce n’est qu’en saisissant ces dernières qu’il nous est possible d’atteindre une certaine mystique qui est la création de soi ou, plutôt, la création tout court. »
-
Biographie :
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble et de l’Institut d’études européennes de Bruxelles, Thomas Seguin est un jeune chercheur en sociologie qui a obtenu son doctorat à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
Ses travaux universitaires sont relatifs au postmoderne, ils contiennent ainsi, pour une grande part, une fibre esthétique.
Essayiste, polémiste, romancier, et… musicien (« tout cela avec modestie »), Thomas Seguin se dit « probablement poète », évoluant entre esthétique et science.