Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autorégulation Dans L'apprentissage: perspectives théoriques et applications
Ovadia - EAN : 9782363920263
Édition papier
EAN : 9782363920263
Paru le : 15 mai 2013
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363920263
- Collection : ADA
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 15 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 449
- Format : H:205 mm L:142 mm E:10 mm
- Poids : 574gr
-
Résumé :
La capacité d’apprendre est fondamentale pour le développement de l’individu et pour son adaptation aux demandes et opportunités de son environnement. La rapidité des avancées technologiques ainsi que les développements sociétaux requièrent aujourd’hui des systèmes éducatifs qu’ils forment des apprenants en mesure de développer leur personnalité, de s’adapter aux changements de la vie quotidienne, de se recycler professionnellement, d’apprendre tout au long de la vie ou encore de suivre des formations continues poussées et fréquentes.
L’autorégulation de l’apprentissage et de la performance se réfère aux processus grâce auxquels les apprenants activent et soutiennent par eux-mêmes leurs cognitions, émotions et comportements qui sont systématiquement dirigés vers l’atteinte d’un but personnel (Zimmerman et Schunk 2011)
Les théories de l’apprentissage autorégulé qui se sont développées récemment conçoivent celui-ci comme un processus actif et constructif par lequel les apprenants établissent des buts pour leur apprentissage et essayent de guider, réguler et contrôler leurs cognitions, motivations et comportements, orientés et contraints par leurs buts et les caractéristiques de l’environnement.