Autorégulation Dans L'apprentissage: perspectives théoriques et applications

Ovadia - EAN : 9782363920263
BERGER & F.BUCHEL JL
Édition papier

EAN : 9782363920263

Paru le : 15 mai 2013

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782363920263
  • Collection : ADA
  • Editeur : Ovadia
  • Date Parution : 15 mai 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 449
  • Format : H:205 mm L:142 mm E:10 mm
  • Poids : 574gr
  • Résumé : La capacité d’apprendre est fondamentale pour le développement de l’individu et pour son adaptation aux demandes et opportunités de son environnement. La rapidité des avancées technologiques ainsi que les développements sociétaux requièrent aujourd’hui des systèmes éducatifs qu’ils forment des apprenants en mesure de développer leur personnalité, de s’adapter aux changements de la vie quotidienne, de se recycler professionnellement, d’apprendre tout au long de la vie ou encore de suivre des formations continues poussées et fréquentes.
    L’autorégulation de l’apprentissage et de la performance se réfère aux processus grâce auxquels les apprenants activent et soutiennent par eux-mêmes leurs cognitions, émotions et comportements qui sont systématiquement dirigés vers l’atteinte d’un but personnel (Zimmerman et Schunk 2011)
    Les théories de l’apprentissage autorégulé qui se sont développées récemment conçoivent celui-ci comme un processus actif et constructif par lequel les apprenants établissent des buts pour leur apprentissage et essayent de guider, réguler et contrôler leurs cognitions, motivations et comportements, orientés et contraints par leurs buts et les caractéristiques de l’environnement.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.