Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autoroutes et aménagements
EAN : 9782880745493
Paru le : 13 mai 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880745493
- Réf. éditeur : G16460
- Collection : GERER L'ENVIRON
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 13 mai 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:240 mm L:161 mm E:22 mm
- Poids : 642gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le débat public sur les autoroutes est généralement de deux types: débat sur le "pourquoi", mené à grand renfort de communication policée et de manifestations hostiles; débat sur le "comment", poursuivi entre aménageurs: décideurs, ingénieurs, techniciens, acteurs économiques, chercheurs...
L'ouvrage, rédigé par une équipe de chercheurs, se situe dans le "comment": ses auteurs ne portent pas de jugement de valeur sur l'infrastructure elle-même, mais ils étudient les interactions entre l'autoroute et l'environnement au sens large: bruit, air, sol, eau, faune, flore, paysage de l'autoroute, économie et territoire, au travers de l'examen de plusieurs cas concrets.
L'approche multidisciplinaire (écologique, environnementale, géographique et économique) choisie pour étudier l'ensemble des impacts de l'autoroute sur les environnements naturels et construits est, à ce jour, sans équivalent en langue française.
Public : Professeurs, étudiants et ingénieurs en économie, géographie, sciences de la vie, aménagement du territoire, écologie, bureaux d'étude en écologie, associations écologistes.
-
Biographie :
Professeur agrégé honoraire de lycée en sciences de la vie et de la terre, et diplômée en sciences de l'éducation de l'Université de Toulouse le Mirail, elle mène de longue date une réflexion pédagogique sur le thème Environnement/Aménagement.