Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aux confins de ses absences
Du Net - EAN : 9782312079950
Édition papier
EAN : 9782312079950
Paru le : 11 mars 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312079950
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 11 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:120 mm L:190 mm E:14 mm
- Poids : 238gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La séparation de ses parents fut vécue par Jolan comme une véritable déchirure. Il se souvenait de la traversée du jardin des absents où il allait de l’un à l’autre. Surprotégé jusqu’à ses dix-huit ans, il débarque à Paris afin de poursuivre son cursus universitaire. Là, il découvrira les charmes des nuits parisiennes. Mais un projet lui tient à cœur : Jolan veut comprendre pourquoi sa mère, Alicja, a été abattue de plusieurs balles dans le dos ? Pourquoi s’était-elle réfugiée en Corse, si loin des siens ? Que fuyait-elle donc de si grave ? Qu’avait-elle dissimulé à sa famille ? Qu’avait-elle à se reprocher ? Sur les lieux du drame, Jolan se lie d’amitié avec Sarah et Lucie. Désormais, les deux sœurs l’accompagneront dans sa vie parisienne. Mais très vite une succession d’évènements contraires vient compromettre ses desseins. De retour au Liban, les secrets de famille enfin révélés lui permettront d’ouvrir les premières pages de l’existence cachée d’Alicja. Contre toute attente, il répondra à la convocation d’un notaire et prendra connaissance d’un ultime et surprenant testament maternel. Il découvrira les dernières volontés de sa maman et une imprévisible vérité.
-
Biographie :
À 69 ans, Paul Dourret est un auteur original. En dix ans, il s’est promené dans la littérature au travers d’une douzaine d’ouvrages. Ses écrits vont du récit traditionnel à la fiction réaliste, du fantastique, en passant par le policier et jusqu’au roman noir…
À la retraite, il a pris le temps de s’asseoir pour combler un manque évident : coucher sur le papier ses nombreuses idées de romans. La plupart de ses livres parlent du parcours d’êtres aux apparences ordinaires confrontés aux aléas de la vie, mais si proche d’une imprévisible réalité. Les conséquences demeurent toujours surprenantes et parfois dramatiques. À lire sans modération.