Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aux îles Kerguelen
ERR - EAN : 9782919128099
Édition papier
EAN : 9782919128099
Paru le : 8 nov. 2014
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919128099
- Réf. éditeur : 8
- Editeur : ERR
- Date Parution : 8 nov. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:180 mm L:100 mm E:11 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un archipel français au sud de l’Océan indien. Un océan agité pour accéder à ces îles appelées jadis « îles de la Désolation». Du vent toute l’année. Une terre difficile qui accueille depuis les années cinquante une station scientifique. Des hommes venus là pour une mission d’un an, voire plus, afin d’observer la nature. Et puis lui, le dernier arrivé, le « littéraire » étranger aux activités qui l’entourent, préférant les livres. Du dedans au dehors, du livre au monde il existe pourtant un chemin, que Laurent Margantin découvrira pas à pas, page après page aux îles Kerguelen.
- Biographie : Après des études en littérature comparée, Laurent Margantin s’ est tourné vers la littérature allemande, avant de vivre une dizaine d’ années à Tübingen en Allemagne. Il y a notamment travaillé à un doctorat sur Novalis et les sciences de la terre, et à une anthologie du romantisme allemand intitulée La forme poétique du monde publiée aux éditions José Corti. Il collabore à la Quinzaine littéraire, et a commencé à participer à la Revue des Ressources dès 1998 en faisant partie du comité de rédaction jusqu’en novembre 2009. Depuis, il dirige le site Oeuvres ouvertes.