Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aux Myrtilles de treize mille ans - Mon Chemin sous la neige
Ecarts - EAN : 9782919121069
Édition papier
EAN : 9782919121069
Paru le : 18 juin 2012
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919121069
- Réf. éditeur : 102
- Collection : HASTA SIEMPRE
- Editeur : Ecarts
- Date Parution : 18 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 195
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Aux Myrtilles de treize mille ans suivi de Mon chemin sous la neige
L' académicien Henri Bordeaux publia jadis un roman qu'on ne lit plus guère La neige sous les pas, mais qui rencontra la célébrité. Aujourd'hui, c'est Mon chemins sous la neige nous invite à suivre Alain Pizerra, poète, critique d'art intelligent et sensible, à la psyché fortement dessinée. Ce recueil, je vous invite à le lire, attentivement. Car, enfoui sous la neige, le chemin suggère ce qui est caché, ce qui se dérobe au regard ordinaire.
Toutefois, il existe bel et bien, ce chemin, et il est indispensable de le chercher puisqu'il ne saurait se laisser aisément découvrir sous l'aveuglante blancheur glacée dissimulant formes et repères. A ce prix seul, peut-être, le chemin révélera-t-il son secret. Mais assurément, le pèlerin qui l'empruntera découvrira son propre mystère.
Alain exige cet effort fraternel sans lequel tout signe resterait lettre morte. Sans chemin, point de quête, or il est urgent de se mettre en route. Il faut de la détermination pour parvenir quelque part, au-delà des horizons.
En hiver, invisible, l'eau s'écoule toujours sous la glace. Mais au printemps, la neige aura fondu. Alors, sous les ombres ensoleillées de la forêt alpestre, elle aura laissé place Aux Myrtilles de treize mille ans, acides et douces comme toute vérité enfin reconnue.
Jean-Noël Cordier