Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUX SOURCES DU BOUDDHISME
Fayard - EAN : 9782213598734
Édition papier
EAN : 9782213598734
Paru le : 26 mars 1997
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213598734
- Réf. éditeur : 3500733
- Collection : ESPACE INTERIEU
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 26 mars 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 540
- Format : 2.80 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 747gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les extraits des grandes oeuvres traditionnelles de l'Inde, du Tibet, de la Chine et du Japon réunis dans cet ouvrage présentent le bouddhisme à sa source. Prêtés au Bouddha ou composés par les grands maîtres qui lui ont succédé et ont revivifié son enseignement, ces textes décrivent une expérience qui ne se réduit nullement à une philosophie, à une morale ou à une sagesse. Les écrits canoniques, comme les traités des différentes écoles qui se sont formées au fil des siècles, témoignent en effet, au-delà de leurs variétés, d'une même expérience, celle d'une connaissance de nature mystique, qui est pure intériorité, où il n'y a nulle différence entre intérieur et extérieur. Cette expérience de l'Eveil se révèle à travers les grands textes d'une anthologie qui montre également les thèmes propres à chaque école en dégageant leur sens profond.
Le choix des oeuvres réunies dans cet ouvrage a été fait sous la direction de Lilian Silburn. Il rassemble des traductions, les premières en français, de Lilian Silburn, André Padoux, Yoshiro Imaeda, Etienne Lamotte, Ginette Martini, Catherine Despeux, Prithwindra Mukherjee, ainsi que des extraits de traductions dues à Rolf A. Stein, Paul Demiéville et Jacques Gernet.