Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avant de dormir
EAN : 9798332666452
Édition papier
EAN : 9798332666452
Paru le : 2 déc. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798332666452
- Date Parution : 2 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 301gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trois histoires à lire aux tous petits, pour un moment de partage et de calme avant d’aller au lit. La première, Plume le petit canard, raconte les mésaventures d’un caneton peureux que sa famille va soutenir pour qu’il puisse faire son apprentissage. La seconde parle des déboires de lutins qui vont tout faire pour se débarrasser d’une méchante sorcière afin de pouvoir continuer à vivre en paix dans la forêt. Et pour terminer, la mésaventure d’un noble seigneur qui, alors qu’il partait chasser les renards, va faire une rencontre à laquelle il ne s’attendait pas. Une fois l’apprentissage de la lecture terminé, les plus grands découvriront l’autonomie en lisant eux-mêmes ces histoires imaginaires, celles où les canards parlent, où les lutins, les fées et les sorcières existent et cohabitent avec les humains.
- Biographie : Née à Vincennes, j’ai presque toujours vécu à Paris ou en banlieue. Première femme de son village à avoir obtenu son certificat d’études, mon arrière-grand-mère a tenu à ce que je sache lire avant d’entrer à l’école, et les livres de la bibliothèque verte accompagnaient déjà mes loisirs. J’ai grandi en rêvant aux aventures du Club des 5, m’identifiant à Fantômette puis à Alice. Adolescente, je suis tombée amoureuse du français et des langues étrangères. Quand les autres élèves s’arrachaient les cheveux, je me régalais en rédigeant rédactions et dissertations. Interprète bénévole au Festival du Goéland Masqué, j’ai beaucoup discuté avec tous les auteurs présents. Et c’est une phrase de Michel Embareck qui a tout déclenché : « Trop vieille ? Mais tu n’es pas trop vieille pour commencer à écrire, il y en a qui commencent à écrire à 80 ans ! »