Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avant la fête
LGF - EAN : 9782253068914
Édition papier
EAN : 9782253068914
Paru le : 23 août 2017
7,60 €
7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253068914
- Réf. éditeur : 7012153
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 23 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Demain, c’est la fête de la Sainte-Anne à Fürstenfelde, une bourgade d’Allemagne de l’Est. Les villageois se couchent tôt. À l'exception du passeur – il est mort –, de Mme Kranz, l'artiste peintre, qui ambitionne de réaliser son premier tableau nocturne, et de M. Schramm, ancien lieutenant-colonel de l'Armée nationale populaire, qui hésite entre s’acheter des cigarettes et se mettre une balle dans le crâne. D’autres encore se refusent au sommeil. Tous ont une mission à accomplir avant la fin de la nuit. Ils composent d’une voix ce roman, la mosaïque d’un village, avec ses habitants de longue date et ses nouveaux venus, ses ancêtres, son passé, ses légendes.
Une magie qui relève des fabliaux du Moyen Âge, un livre à la fois poétique et politique sur les oubliés de l’Histoire. Pierre Deshusses, Le Monde des livres.
Truculent et inventif. Jeanne de Ménibus, Elle.
Saša Staniši est unconteur hors pair. Dominique Aussenac, Le Matricule des Anges. - Biographie : Né en 1978 de mère bosniaque et de père serbe, Sasa Stanisi a quatorze ans quand il doit fuir la Yougoslavie à cause de la guerre. Il se réfugie avec ses parents en Allemagne, où il choisit de rester après leur départ vers les États-Unis, alors qu'il a tout juste dix-sept ans. En 2008, son premier roman, Le Soldat et le gramophone, traduit dans plus de trente langues, est une des révélations de la rentrée littéraire française. Son deuxième roman, Avant la fête, a été couronné par le prix de la foire de Leipzig en 2014.