Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avant que la poésie ne périsse un jour
Maia - EAN : 9782384419746
Édition papier
EAN : 9782384419746
Paru le : 21 nov. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384419746
- Editeur : Maia
- Date Parution : 21 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Composé de quarante poèmes, ce recueil est subdivisé en deux livres. Le premier Délires, rythmes & calembours consiste en une expérimentation décomplexée du langage à partir de ses propres matériaux (lettres, figures de style, signes de ponctuation, ratures, etc.). Il y est fait emploi de mots grimauds, ceux-là du quotidien, dont on mésestime la poétique non sans une goguenardise prévertienne. De style soyeux, le deuxième livre Névroses, blues & rêves questionne les angoisses profondes et intimes du poète. Par ailleurs, il explore la place de ses semblables qu’un monde décadent assigne à des contingences. Avant que la poésie ne périsse un jour vise à magnifier les choses réputées viles. Il en dévoile tout le sens et la passion à travers la frugalité d’un regard loin d’être dupe et le pouvoir de sublimation du verbe poétique.
- Biographie : Ouzin Karbala Thiombiano est l’auteur d’un premier recueil de poèmes : De la pluie et du beau temps. Il a officié en tant qu’analyste littéraire pour Les Biscottes littéraires (2020) et compte, au sein du paysage poétique français, une contribution dans le numéro 1 de la revue littéraire et artistique Débridé (2021). En qualité de membre du jury aux deux premières éditions du concours Parlons Poésie, Prix Ibrahima Sall, il reçoit une distinction respectivement en 2021 et en 2022.