Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avec ces mots-là
Du Pantheon - EAN : 9782754713481
Édition papier
EAN : 9782754713481
Paru le : 17 juil. 2012
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754713481
- Réf. éditeur : 8377604
- Collection : POESIE
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 17 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:200 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 64gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec ces mots-là, des termes minutieusement choisis, Jamel Mouaouya nous propose de revenir sur les origines du monde, de retourner aux sources. De courts textes métaphoriques rendent un hommage filé aux mères, et permettent d'adresser « un clin d'oeil » appuyé à celle vénérée de l'auteur. Son attachement à la langue donne à entendre la voix de ses ancêtres Touaregs. Jamel Mouaouya passe un flambeau et perpétue une culture. Ses vers libres sont aussi l'occasion, pour lui, de se placer dans la filiation des plus grands auteurs inspirés, en abordant des thèmes poétiques plus classiques comme le spleen et la mélancolie. Ce que souhaite l'auteur en célébrant la vie et l'humain, en décrivant ses amours et ses envies, c'est de « peut-être, un jour, vivre des siècles, en rêvassant dans l'au-delà avec ces mots-là ». Jamel Mouaouya est né en 1974 à Paris et vit en région parisienne. Il signe avec Avec ces mots-là son cinquième ouvrage édité aux Éditions du Panthéon.
- Biographie : Jamel Mouaouya s'exerce au genre de la nouvelle avec la même liberté de ton que pour ses poèmes. Fantasque, son récit nous emporte loin d'un quotidien normé vers une existence plus grande que nature.