Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avec elle
EAN : 9782259259996
Paru le : 26 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259259996
- Réf. éditeur : 667324
- Collection : PLON RECIT
- Editeur : Plon
- Date Parution : 26 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 311
- Format : H:211 mm L:136 mm E:27 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Ce livre est un ovni. Ce n'est pas une biographie, mais l'on en apprend beaucoup sur Véronique Sanson. Ce n'est pas un livre people, mais il se fait avec l'une des plus grandes stars de la chanson française, élue en 2017 " Femme de l'année " par le Prix de La Closerie des Lilas. Ce n'est pas un roman, mais il y a de la littérature, du romanesque et de la poésie dans la prose de Daniel Schick.
" Nous nous sommes rencontrés sur une île autour d'un piano atrophié. Je ne savais pas qu'elle était une chanteuse adulée. J'ai pris le chemin de sa maison de Triel. Les nôtres se sont ensuite frôlés, entremêlés. À son mariage, j'étais là. À la mort de ma mère, elle était là. Lorsque j'ai manqué tuer une mouche ou perdre un amour, elle était là aussi. Quand l'alcool l'a vampirisée, j'ai été effrayé. Il nous a séparés. Ensuite, je l'ai vue chanter à Bapaume et triompher à l'Olympia. Je l'ai rejointe à Ibiza. J'ai épousé ses errances et embrassé ses rires. Elle m'a appris à éplucher les pommes de terre et à me taire face au silence que le beau impose.
Elle, c'est Véronique Sanson, profonde et facétieuse, indomptable, déterminée, libre, en rage souvent, douce toujours. Pour ne pas la perdre, il faut savoir l'attendre, accepter ses périodes grises et ses absences. Il ne faut rien précipiter. Elle déteste les contraintes comme les boulettes à la coriandre.
Elle a lu le livre. Viscéralement respectueuse de la liberté d'autrui, elle n'est pas intervenue. Enfin presque. Elle a réduit en cendres des montagnes de fautes d'orthographe mais rien d'autre.
" Ce que nous avons vécu est romanesque et pas du tout romancé, enfin presque. "
Daniel Schick