Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avec Napoléon en Autriche
Muller - EAN : 9791090947375
Édition papier
EAN : 9791090947375
Paru le : 19 févr. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090947375
- Editeur : Muller
- Date Parution : 19 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:210 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
« Rien ne résiste à l’impétuosité française. Les Autrichiens fuient de toutes parts ; mais, par une barbarie sans exemple et calculée d’avance, ils mettent simultanément le feu à toutes les maisons qu’ils abandonnent. En un instant la ville est incendiée », le personnage qui écrit ces lignes, en assistant à la terrible bataille d’Ebersberg, en Autriche, en mai 1809, s’appelle Charles-Louis Cadet de Gassicourt. Il est alors pharmacien ordinaire de Napoléon.
Il est né et mort la même année que l’Empereur. En outre, il possède une ascendance royale non officielle. Ne dit-on pas qu’il serait un des fils adultérins du roi Louis XV ?
Cet homme aux mille facettes, après avoir tenu une pharmacie au cœur de Paris, va rencontrer Napoléon et le suivre lors de l’une de ses campagnes militaires les plus marquantes.
Avec son témoignage sur la campagne d’Autriche et qui n’avait jamais été réédité depuis plus de deux siècles, nous faisons connaissance avec ce personnage attachant et nous redécouvrons une page passionnante de l’histoire de France. -
Biographie :
Passionné d’histoire napoléonienne, Christophe Bourachot travaille depuis de nombreuses années sur les témoignages militaires du Premier Empire. Il est titulaire de la Médaille d’honneur des Compagnons de la Société Napoléonienne Internationale (SNI) qui le récompense pour l’ensemble de ses travaux de recherche. Christophe Bourachot est le créateur de « L’Estafette », un blog devenu incontournable : http://lestafette.unblog.fr