Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avec ou "sans contact" ?
Books On Demand - EAN : 9782322399918
Édition papier
EAN : 9782322399918
Paru le : 26 oct. 2021
7,49 €
7,10 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322399918
- Réf. éditeur : 191497
- Collection : RECUEIL DE BONN
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 26 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 197gr
- Résumé : On parle de pénurie de puces électroniques... Savez-vous que nous en jetons tous les jours ou presque ? En effet, certaines puces communicantes sont jetables et à usage unique ! On les retrouve partout : vêtements, livres, DVD, etc. Qu'en est-il de ces étiquettes RFID communicantes ? Les emballages jetables sont- ils désormais tous connectés ? Quels sont les impacts environnementaux et énergétiques de cette nouvelle technologie numérique jetable ? Dans ce livre, nous menons l'enquête afin d'en savoir plus. Vous découvrirez notamment comment est fabriqué le coeur des objets connectés d'aujourd'hui au travers de la fabrication de ces puces RFID. Faut-il jeter aussi vite ces petits bijoux de technologie sans se poser plus de questions ? Ce livre développe plusieurs éléments de réponse et illustre certains points avec de petites histoires romancées qui jalonnent l'enquête technologique sur ces tags RFID, désormais massivement consommés...
- Biographie : Etienne Lemaire est maître de conférences en électronique à l'Université de Tours. Il a collaboré dans différents projets académiques ou industriels intégrant la technologie RFID. Il a également de l'expérience en micro et nano fabrication de puces en salle blanche, notamment de microsystèmes sur silicium.