Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AVENIDA REVOLUCION
EAN : 9782743612573
Paru le : 18 juin 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743612573
- Réf. éditeur : 348221
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 18 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.20 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Antonio Casagrande a trente-cinq ans. Comptable dans une biscuiterie de Milan, il rêve d'évasion et d'écriture. En attendant, il remplit tous les bulletins de participation à des jeux qui lui tombent sous la main. Et voilà que la chance lui sourit : il gagne un voyage en Amérique à bord d'un camping-car. Lorsqu'Antonio débarque à Mexico, il fait des rencontres bizarres, mais c'est aux abords de Tijuana, à la frontière avec les États-Unis, que les événements se précipitent. Commencent alors les tribulations d'Antonio parmi les exclus qui hantent l'Avenida Revolución et cherchent quotidiennement (et vainement le plus souvent) à franchir ce mur frontière les séparant du pays des gringos. Cesare Battisti connaît bien Tijuana, ayant lui-même vécu au Mexique. À la fois noir et onirique, ce roman est en partie le fruit de son expérience. Un récit à l'humour ravageur sur le désenchantement politique et sur l'art de la fiction.
- Biographie : Cesare Battisti est né en 1954. Il a un peu plus de vingt ans lorsqu'il rejoint la lutte armée. Condamné à perpétuité, il s'évade et s'exile au Mexique où il fait l'apprentissage de l'écriture. Réfugié en France, il est à nouveau emprisonné mais pour échapper à l'extradition vers l'Italie, il s'exile au Brésil où il est actuellement détenu.