Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aventuriers, navigateurs et corsaires normands du XIe au XVIIIe siècle
Publibook - EAN : 9782342366822
Édition papier
EAN : 9782342366822
Paru le : 20 mars 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366822
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 20 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Ce livre retrace la vie d’un certain nombre d’aventuriers normands ayant vécu entre le XIe et le XVIIIe siècle. La plupart sont aujourd’hui tombés dans l’oubli et le but de cet ouvrage est de les faire redécouvrir au grand public. Leurs profils sont assez variés. Certains au début du Moyen-âge furent mercenaires. D’autres aux XVIe, XVIIe, et XVIIIe siècles, furent explorateurs, navigateurs ou corsaires. Quelle que soit l’époque à laquelle ils ont vécu, tous ces hommes eurent au moins une chose en commun : le goût de l’aventure. L’audace et le courage. Dans ce livre, l’auteur brosse une galerie de portraits et évoque en même temps le contexte historique dans lequel ces aventuriers ont évolué.
- Biographie : Philippe Gaillard est né en 1955. Diplômé en anglais et en lettres modernes, son amour des voyages l’a très tôt amené à séjourner en Polynésie, en Irlande du Nord puis à exercer en tant que professeur d’anglais en Franche-Comté, à la Réunion, en Normandie, à Mayotte et à St Martin. Il partage désormais son temps entre la Normandie et l’île de la Réunion.