Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avez-vous du temps à m'accorder ?
Du Net - EAN : 9782312124797
Édition papier
EAN : 9782312124797
Paru le : 1 sept. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312124797
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:150 mm L:230 mm E:8 mm
- Poids : 158gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au début du vingtième siècle, on pense avoir atteint ce qu’il est possible de savoir sur le monde et avoir élaboré une vérité globale satisfaisante, car il n’y a plus grand-chose à découvrir dans les domaines de la cosmologie et de la physique. Mais les travaux d’Einstein sur la Relativité restreinte posant, en 1905, les bases de la Relativité générale et de la Mécanique quantique, provoquent des bouleversements intellectuels et des échanges passionnés. Les changements conceptuels introduits par ces recherches n’affectent pas seulement le milieu des chercheurs. Le monde des philosophes doit intégrer des vérités expérimentalement vérifiées qui bousculent les certitudes classiques du rationalisme. La réalité perd de sa solidité dans l’esprit du penseur, la matière elle-même se disperse et s’évanouit dans la non-localité, l’espace et le temps deviennent problématiques, l’idéalisme et le matérialisme balisant le chemin des philosophes se confondent dans leur commune origine au sein d’un Big Bang qui ne peut même pas être posé comme une origine de l’origine.
- Biographie : Robert Soustre est né à Niort (79) en 1935. Après une scolarité menée jusqu‘au BEPC, il devient apprenti maçon. Après obtention du CAP, il exercera ce métier jusqu’à l’age de 22 ans. Ayant repris des études secondaires par correspondance à partir de vingt ans, il devient quelques années plus tard instituteur en France et en Algérie. A l’âge de trente ans, il entreprend des études de lettres, obtient le CAPES et devient professeur. Cinq ans plus tard, il entreprend des études de philosophie, celles-ci suivies d’un DEA puis d’un doctorat. Aujourd’hui retraité, il se consacre à l’écriture.