Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AVIATEURS D'EXCEPTION
EAN : 9782373010763
Paru le : 8 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373010763
- Réf. éditeur : 679283
- Editeur : JPO
- Date Parution : 8 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 287
- Format : 2.30 x 15.30 x 24.00 cm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
NOTE DE PRÉSENTATION
Robert Galan arrive au terme d'une longue carrière aéronautique comme pilote. Issu de l'École de l'Air, il est passé par l'École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (" Sup'Aéro ") et par l'École des Pilotes d'Essais. Il a été successivement pilote de chasse, pilote d'essais, pilote de ligne. Responsable des essais en vol d'appareils civils (aussi bien des Boeing que des Airbus) et militaires (Mirage G8 à flèche variable, Mirage 2000).
Il totalise plus de 18 000 heures de vol sur quelque 180 types d'avions différents. C'est une véritable prouesse dans le monde de l'aéronautique.
Il a écrit de nombreux livres sur l'aviation (et en particulier sur l'histoire de l'aviation). Il présente aujourd'hui les biographies assorties d'anecdotes, de quelque 200 pilotes, techniciens et mécaniciens depuis les origines de l'aviation jusqu'à nos jours.
CURRICULUM VITAE RÉDUIT
Robert GALAN
1955. À 18 ans, entrée à l'École de l'Air de Salon-de-Provence. Brevet de Pilote de Chasse à 21 ans. Guerre d'Algérie, escadre de chasse sur Vautour.
1963-1965. École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (ENSAE - dite " Sup'Aéro ") suivie de l'EPNER (École des Pilotes d'Essais et de Réception) à Istres.
1968 -1972. Pilote d'essais à Brétigny, dont 3 ans chef pilote.
1972 -1975. Pilote de ligne, puis commandant de bord à UTA puis à Air France.
1995 - 2017. Expert en accidents aériens dans le monde entier (plus de 100 accidents). Conférences aéronautiques. Écriture d'une vingtaine d'ouvrages aéronautiques.