Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avions de combat
EAN : 9782344016749
Paru le : 26 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344016749
- Réf. éditeur : 3531154
- Collection : AUTO MOTO TRANS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:310 mm L:249 mm E:28 mm
- Poids : 1.565kg
-
Résumé :
Un livre retraçant l’histoire des avions de combat, accompagné de 40 posters dépliants en format panoramique, présentant les modèles les plus marquants.
La première partie de cet ouvrage retrace les principales étapes de l’évolution des avions de combat ; la seconde, sous forme de dépliants, présente les 40 modèles les plus représentatifs du domaine. Le texte, accompagné de représentations précises et d’informations techniques détaillées, conduira le lecteur à travers le temps dans un voyage fascinant plein d’anecdotes et de curiosités.
Choisir les 40 avions de combat les plus célèbres de l’histoire de l’aviation n’est pas simple car beaucoup d’entre eux, pour différentes raisons, ont laissé leur marque depuis que l’homme a commencé à voler. Les avions retenus sont ceux qui ont eu le plus fort impact sur la conscience collective. Ce sont les plus célèbres, d’une part grâce à leur grand chiffre de production et de distribution, ou parce qu’ils incarnent des innovations technologiques significatives, ou encore parce que, au cours des principaux conflits de l’ère moderne, ils ont fait l’Histoire.
Quatre avions remontent aux années de la Première Guerre mondiale, 20 ont joué un rôle central pendant la Seconde Guerre mondiale, et enfin 16 sont devenus célèbres durant l’époque moderne de l’aviation, des années 1950 à aujourd’hui.
-
Biographie :
Riccardo Niccoli est journaliste, écrivain, photographe et l’un des historiens aéronautiques les plus connus en Italie. Il écrit sur ce sujet dans des magazines spécialisés depuis 1982. Diplômé en sciences politiques, il écrit pour de nombreux éditeurs en Europe et aux États-Unis, et est l’auteur de plusieurs livres sur l’aéronautique. Il signe History of Flight : From Leonardo’s Flying Machine to the Conquest of Space, et Aircraft, aux éditions White Star Publishers.