Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avril et des poussières
Denoel - EAN : 9782207247105
Édition papier
EAN : 9782207247105
Paru le : 14 avr. 1998
7,40 €
7,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782207247105
- Réf. éditeur : B24710
- Collection : PRESENCE DU FUT
- Editeur : Denoel
- Date Parution : 14 avr. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:108 mm E:18 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Fin 1998. Antonio, un chasseur de trésors, est arrivé au bout de sa quête : en Australie, le voici enfin en possession d'un mystérieux moulin à prières qu'il recherche depuis des années. Des morts ont déjà jalonné son parcours. Et ce n'est pas fini... Début du XXIIᵉ siècle. La Nef Numéro Un, transportant 1 500 passagers - scientifiques, représentants de l'Église unifiée et pionniers divers -, est en passe d'atteindre Bêta X, où doit être fondée la première colonie terrienne "éloignée". Des morts ont déjà gâté le voyage. Et ce n'est pas fini... Qu'est-ce que trament ces étranges figures qui apparaissent au premier et aux seconds, jetant le chaos dans leur existence ? Qu'est-ce qui lie le sort d'Antonio et celui des colons du monde qu'ils ont baptisé Avril ? Mais leur destin leur appartient-il vraiment ?
- Biographie : Venu de l'audiovisuel (il a été l'assistant de réalisateurs de renom comme Demy, Rivette ou Molinaro, et travaillé pour la publicité et la télévision) où il collabore avec Philippe Druillet sur un dessin animé au début des années 80, Benjamin Legrand, né en 1950, débute son parcours dans la bande dessinée en signant pour Tardi en 1984 le scénario de Tueur de cafards. Intronisé dès lors au sein du magazine (À Suivre), il enchaîne avec Requiem blanc dessiné par Rochette en 1987 puis un peu plus tard, toujours avec Rochette, scénarise les deux volets de la série L'Or & l'esprit. À la toute fin des années 90, Jacques Lob disparu, Legrand conçoit pour Jean-Marc Rochette le scénario de deux volumes additionnels du Transperceneige, L'Arpenteur et La Traversée. Une dizaine d'années après, il fera de même pour une autre création de Lob, Delirius, à laquelle il donnera une suite mise en images par Philippe Druillet, Lone Sloane - Delirius 2. Outre sa contribution à la bande dessinée, Benjamin Legrand est également romancier (une douzaine de titres parus), traducteur de grands romans anglo-saxons (Tom Wolfe, Robert Ludlum, John Grisham entre autres) et scénariste de films de cinéma et de télévision. Cinéma, télévision, bande dessinée ou roman, un scénariste tout terrains.