Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AZUR
EAN : 9782491689834
Édition papier
EAN : 9782491689834
Paru le : 30 mai 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491689834
- Date Parution : 30 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 139
- Format : H:279 mm L:216 mm E:9 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
AZUR
Un livre qui fait penser à l'été et aux eaux profondes de la Méditerranée.
A mi-chemin entre l’aquatique vif et le vert d'eau chatoyant. Pas étonnant donc que quand le pigment bleu azur a été créé, au début du XIXe siècle, les peintres impressionnistes se soient empressés d'utiliser cette teinte dans leurs toiles. À la fois vif et calme, l’azur est une exposition au couleur d'accent dans les espaces pour créer une atmosphère particulière. Associez-le à du vert pour une impression peignée ou encore à des tons neutres, tels que l'eau ou le bleu apaisant qui vous rappellera l'été de toutes les années.
On aimerait pouvoir, comme les Inuits pour la neige, avoir à sa disposition des centaines de mots pour parler avec précision du bleu du ciel, car il y a bleu et bleu. Le bleu n’est jamais simplement bleu.
Au-dessus du Soleil, en haut du raidillon pris sur la gauche après les champs qui ne sont encore que de terre ocre rouge, c’est le bleu qui pointe quand c’est le début du jour. C’est bien du bleu, mais si pâle et convalescent que peut-être après les jours, on le voit sur la Sainte Victoire que Cézanne a peintes, allant au motif sur les chemins caillouteux là-bas comme ici de cette Provence aride. Quand « il est midi » et qu’on s’installe sur une large pierre plate pour le contempler, le bleu est alors plus affirmé mais il reste léger. Il n’a pas encore, il est trop tôt dans l’année, l’intensité de l’azur estival.
L’azur. C’est le ciel. Un ciel bleu azur. Les bleus du ciel sont-ils tous des azurs ? Des azurs … Mais où donc a-t-on déjà vu ce mot azur au pluriel ? …. Ah oui, Rimbaud, dans Le bateau ivre :
« Dévorant les azurs verts ».
Dans la poésie des tableaux, la couleur des mots renvoyant aux couleurs apparaît souvent dans ce peigné de bleu. Bien que l’illusion des couleurs jusqu’ici ne s’est intéressé qu’au rôle des couleurs en particulier, le but de la mémoire a été d’étudier cette couleur qui prend des significations différentes. La version de ces toiles se trouve dans des termes renvoyant à l’observation du moi intérieur, ce moi où la main est l’épée de l’escrime de l’esprit, à savoir que l’évocation des couleurs constitue un mélange des autres couleurs apparaissant dans le même contexte que les idées concernées. La position est la seule utilisée pour décrire les sentiments d’un artiste. Dans ce contexte plus général, l’utilisation et la signification des différentes couleurs ne peuvent être utiles à l’œuvre, seul le regard de chacune et chacun en connaît sa propre compréhension observant qu’il appartient juste de ne pas aimer.
-
Biographie :
Être témoin de son temps ou de sa vie, dans des couleurs bleutées, sombres, effleurées ou peignées.
Pierre Paraire a pour simple plaisir de créer, le plaisir de se retrouver devant une toile.
Ainsi, ne pas savoir ce qu’il souhaite et se laisser glisser de façon instinctive, sans croquis ni étude préalable, c’est sa façon de travailler.