Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Baba Segi, ses épouses, leurs secrets
Actes Sud - EAN : 9782330069131
Édition papier
EAN : 9782330069131
Paru le : 5 oct. 2016
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330069131
- Réf. éditeur : 762140
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:218 mm L:117 mm E:21 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Malgré les études qu'elle a menées brillamment et qui pourraient lui assurer un avenir différent, Bolanle devient la quatrième femme de Baba Segi, de vingt ans son aîné. Elle n'est pas la bienvenue auprès des autres épouses qui cumulent sept enfants : elle est la nouvelle, la plus jeune, et pire que tout elle est instruite. Bolanle comprend vite que, pour se faire accepter, elle va devoir devenir mère. Mais les mois passent sans qu'elle tombe enceinte, et sa stérilité supposée menace l'équilibre de la maisonnée...
C'est avec hardiesse et humour que «Baba Segi, ses épouses, leurs secrets» s'empare d'un sujet de société en n'éludant aucun de ses aspects psychologiques, économiques, sexuels. Quand le vaudeville polygame tourne au drame pour dénoncer l'hypocrisie du Nigeria contemporain, qui exalte la maternité et dénie toute autonomie à la femme, Lola Shoneyin s'impose avec talent comme l'une des voix les plus engagées de la jeune garde nigériane. - Biographie : Née en 1974, Lola Shoneyin vit à Lagos où elle s'occupe de l'Ake Arts and Books Festival. «Baba Segi, ses épouses, leur secrets», son premier roman, traduit ou en cours de traduction dans une dizaine de langues, a reçu le PEN Oakland 2011 Josephine Miles Literary Award.