Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Babar et l'oiseau magicien
EAN : 9782012239982
Paru le : 3 oct. 2001
- EAN13 : 9782012239982
- Réf. éditeur : 2239986
- Collection : BABAR
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 3 oct. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:290 mm L:225 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : Un soir où il ne parvient pas à s'endormir, Alexandre fait la connaissance d'un oiseau magicien aux couleurs étincelantes. Fasciné par cette rencontre, Alexandre est ravi lorsque le lendemain, il retrouve son nouvel ami. Mais pourquoi ce dernier lui jette-t-il un sort qui le rend minuscule ? S'agit-il bien du même oiseau magicien et Alexandre retrouvera-t-il sa taille normale ? Finalement, tout est bien qui finit bien, mais Alexandre aura appris à ses dépens qu'il ne faut pas faire confiance aveuglement.
-
Biographie :
Même s’il a toujours dessiné des éléphants sur ces cahiers d’écolier, Laurent de Brunhoff, le fils aîné de Jean, lorsqu’il devient peintre à son tour, s’éloigne résolument de la tradition familiale en choisissant la voie de l’abstraction. Mais parallèlement, il n’abandonne pas les aventures de Babar. Poussé par son oncle, et alors qu’il a tout juste treize ans, il prend le relais de son père, d’abord en achevant la mise en couleurs de deux de ses titres, puis, dès 1946, en publiant son premier album de Babar : Babar et ce coquin d’Arthur. Depuis ce jour, il a publié quinze nouvelles aventures de Babar, toutes éditées chez Hachette.
Grâce à lui, l’univers de Babar s’est, au fil du temps, modernisé, ouvert au monde et à d’autres personnages : le professeur Grifaton, le petit canard vert, le Wouly-Wouly. Babar et Célèste ont même donné une petite sœur, Isabelle, à Pom, Flore et Alexandre. Mais qu’il voyage dans l’île aux oiseaux ou aux Etats-Unis, qu’il se rende en fusée sur une étrange planète molle ou qu’Arthur circule à moto, Babar et son univers poétique demeurent inchangés à jamais.