Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Baby Jane
EAN : 9782253017479
Paru le : 2 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253017479
- Réf. éditeur : 7000147
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Qu'est-il arrivé à Piki, la fille la plus cool d'Helsinki, qui vit désormais recluse dans son appartement ? Submergée par de terribles crises d'angoisse, elle ne parvient plus à faire face au quotidien. Sans compter les problèmes financiers. Comment gagner sa vie lorsqu'on refuse d'interagir avec le monde ? La narratrice, son grand amour, tente de l’aider comme elle peut. Ensemble, elles vont monter une entreprise d'un goût douteux pour exploiter la faiblesse des hommes. Au mépris d’elle-même, elle va essayer de sauver Piki.
Oksanen explore les ressorts de la jalousie. Un roman sensible, sur la difficulté de l’amour. Valérie Trierweiler, Paris Match.
Un tableau poignant de l’homosexualité féminine. Florence Noiville, Le Monde des livres.
Oksanen, d’une écriture charnelle, violente, nous livre un roman au goût aussi amer qu’un Valium qu’on laisserait fondre sous la langue. Julie Malaure, Le Point.
- Biographie : Née en 1977 d'une mère estonienne et d'un père finlandais, Sofi Oksanen s'est rapidement imposée comme l'un des auteurs majeurs de la scène littéraire internationale. Son troisième roman, Purge, a été couronné en France par le prix Fnac et le prix Femina étranger. Elle est également l'autrice des Vaches de Staline, de Quand les colombes disparurent, de Baby Jane, de Norma et du Parc à chiens. Ses romans sont traduits dans plus de cinquante langues.