Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bach ou le meilleur des mondes
Le Passeur - EAN : 9782368907290
Édition papier
EAN : 9782368907290
Paru le : 28 nov. 2019
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368907290
- Réf. éditeur : 720121
- Editeur : Le Passeur
- Date Parution : 28 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:179 mm L:109 mm E:14 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : Tout a été dit sur Bach, sa vie, son oeuvre, mais pas assez ce qui fait aujourd'hui son urgence. Au jour où l'esprit et l'art sont déboussolés, où règnent l'incommunication, l'exclusion, le malentendu, seul Bach sait encore rassembler et réconcilier. Sa musique manifeste un ordre et un sens auxquels tous peuvent consentir. Elle nous recentre. Elle nous fait citoyens du meilleur des mondes. Il faut découvrir ce Bach salutaire, en qui continue de rayonner l'authentique optimisme des Lumières. Explorant l'oeuvre du compositeur, cet essai montre à quel point ne font qu'un le Bach esprit souverain, qui conçoit et combine, et le Bach serviteur, sans cesse appliqué à faire de la musique le pain quotidien de tous. Un essai magistral sur ce créateur universel par le plus grand penseur français d'aujourd'hui sur la musique.
- Biographie : Agrégé de philosophie, André Tubeuf a enseigné pendant plus de trente ans, tout en publiant de nombreux ouvrages sur la musique ainsi que des critiques dans des magazines musicaux ou généralistes (Diapason, Le Point…). Il a reçu le Prix de l’Essai de l’Académie française en 2009 pour son livre Beethoven (Actes Sud). Il a publié au Passeur éditeur deux essais consacrés à Bach et à Brahms. Il vient de faire paraître Platon de plain-pied (Belles Lettres).