Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Back To Back
EAN : 9789464002089
Édition papier
EAN : 9789464002089
Paru le : 24 août 2023
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789464002089
- Date Parution : 24 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:330 mm L:245 mm
- Poids : 1.001kg
- Résumé : Back To Back - From Backyard To Boulevard ,met en lumière la culture lowrider de Los Angeles, CA. Au milieu du XXe siècle, des événements sociaux très attendus ont commencé à fleurir sur le Whittier Boulevard, dans l'est de Los Angeles, où des voitures aux carrosseries allongées et au roulis peu prononcé sont fièrement exposées. Lancée par une nouvelle génération de Latinos du Texas, du Sud-Ouest et de Californie du Sud, la scène s'est élargie aux Noirs américains qui ont contribué à faire du funk, du RnB et du hip-hop des éléments centraux de la culture. Ces jeunes hommes et femmes, qui refusaient de s'assimiler, ont utilisé ces chefs- d'œuvre de l'automobile comme une affirmation audacieuse de leur liberté. Les « lowriders » sont l'expression de l'identité culturelle, sociale et religieuse de ceux qui les personnalisent et les exposent. Ils sont dotés du système hydropompe, utilisé à l'origine dans la technologie aéronautique, qui permet aux propriétaires d'ajuster la suspension en appuyant sur des interrupteurs pour produire un mouvement extrême du corps que l'on appelle aujourd'hui "hopping" (sautillement). À l'extérieur, elles sont ornées de rayures colorées, de paillettes, de peinture pour bonbons, de visages de rappeurs comme Tupac Shakur et Nate Dogg, et d'idoles religieuses. À l'intérieur, les tissus d'ameublement, les ornements et les accessoires reflètent les fantasmes des fabricants.