Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Backlash
Des Femmes - EAN : 9782721004437
Édition papier
EAN : 9782721004437
Paru le : 16 mars 1993
38,00 €
36,02 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721004437
- Réf. éditeur : 524910
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 16 mars 1993
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:172 mm E:37 mm
- Poids : 1.044kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Être femme aujourd'hui en Amérique, quelle chance extraordinaire ! « Et pourtant... » : ces deux petits mots et points de suspension, contiennent en puissance la somme de travail effectuée par Susan Faludi depuis 1986, l'ampleur de son enquête, 500 pages d'analyses exhaustives et d'une honnêteté qui ferait croire que la déontologie journalistique n'est pas un vain mot, quatre années terribles passées à éplucher les statistiques triomphalistes, à décrypter les sous-entendus des discours prononcés, à passer au crible les nouvelles modes vestimentaires, esthétiques, publicitaires ou juridiques, bref à chercher ce qui fonde aujourd'hui la mise au ban du problème majeur du statut de la femme au sein de la société contemporaine. « La vérité, c'est que nous assistons depuis dix ans à une revanche, à une puissante contre-offensive pour annihiler les droits des femmes », pour faire croire que « le chemin qui conduit les femmes vers les sommets ne fait que les précipiter, en réalité, au fond de l'abîme ». S.F.
- Biographie : Susan Faludi est une jeune journaliste au "Wall street journal" quand elle entreprend la rédaction de "Backlash" qui lui vaut le National Book Critics Circle Award dans la catégorie documentaire en 1991. Elle est la même année lauréate du Prix Pulitzer pour le journalisme de vulgarisation et continue à écrire dans de nombreux journaux. En 2018 paraît en France son deuxième livre traduit, "Dans la chambre noire", où elle enquête sur son père qui lui apprend après 25 années d'absence, qu'il a changé de sexe. (Fayard)