Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Backstage - Gainsbourg, Marley, Jagger et autres rencontres
EAN : 9782848764443
Paru le : 29 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848764443
- Réf. éditeur : 845986
- Collection : TOMBEAU OUVERT
- Editeur : REY
- Date Parution : 29 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:146 mm E:22 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Michel Polnareff confiait ses secrets à un mainate, Serge Gainsbourg redoutait de finir comme John Lennon, Lou Reed ne s'intéressait qu'à sa guitare, Neil Young avait perdu son passeport, Georges Brassens adorait Elvis Presley, Elton John se déguisait en canard.
En quarante ans de journalisme, de Télérama à Rolling Stone, Philippe Barbot a croisé le chemin d'à peu près tout ce que la musique actuelle compte de champions internationaux. Ce sont les rencontres les plus marquantes qu'il raconte dans ce livre : portraits sur le vif, témoignages, entretiens, secrets de coulisses et anecdotes diverses.
Au fils des pages, on croisera ainsi Brian Wilson en plein délire psychiatrique, Henri Salvador en vadrouille à New York, Prince secret à Nice, Jacques Dutronc corsé en Corse ou Bob Marley sur une péniche. On se demandera ce qui sépare Bob Dylan de Bruce Springsteen, et pourquoi Mick Jagger et Keith Richards se détestent autant.
Ces trente récits en forme de souvenirs toniques éclairent d'un jour inédit des artistes célèbres que le grand public connaît ou croit connaître. Mais ce livre interroge aussi le métier de journaliste musical et tente de faire partager une passion : celle, inextinguible, de la musique. Toute la musique qu'on aime.
Philippe Barbot a été la plume rock et chanson de Télérama pendant 25 ans, avant d'écrire pour le magazine Rolling Stone, de collaborer à l'émission " Cd'Aujourd'hui " sur France 2 et de tenir son propre blog, " C'est ma tournée ". Il a également signé l'une des premières biographies d'Alain Bashung (Librio, 2000). Auteur de chansons, il a publié un premier album, Point Barre, en 2012, qui sera suivi d'un nouvel opus en 2015.