Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bad blocs
EAN : 9782841914333
Édition papier
EAN : 9782841914333
Paru le : 2 nov. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841914333
- Réf. éditeur : 427
- Collection : ROMAN POLICIER
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:25 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Josselin Pontcarrel n'a que treize ans quand ses parents disparaissent. En froid avec Muriel, son aînée, il déserte très tôt le château familial. Devançant l'appel, on le verra s'engager dans les parachutistes avant de bifurquer et de devenir inspecteur de police à la PJ. Constatant que le château sert de planque à un trafiquant profitant des faiblesses cannabiques de sa sœur, il règle le problème à sa façon, ce qui n'a pas l'heur de plaire à la représentante du Parquet, une femme membre d'un syndicat qui aime placarder certains flics sur son « mur des cons ». Il quitte alors la police et part en Afrique participer à la lutte antibraconnage. Il n'en reviendra que bien des années plus tard lors du décès de sa sœur. Il va alors constater que le château est passé entre les mains de drôles de lascars, du genre de ceux que l'on voit affronter les forces de l'ordre avec une violence inouïe et semer le chaos sur leur passage. Josselin va avoir fort à faire pour se débarrasser de cette engeance. Et pour tout dire, il va faire une étonnante découverte dans le château, une surprise qui risque de bouleverser sa vie.
- Biographie : Jean-Michel Conrad a choisi d'être inspecteur de police par la voie royale : la « PJ » au mythique 36 quai des orfèvres. Son domaine de prédilection. la chasse aux trafiquants de drogue. Ouand il rend sa carte tricolore et son pistolet automatique, il raconte avec force et talent ses souvenirs dans un mémorable ouvrage Inspecteur à la PJ - témoignage d'une époque révolue. Aujourd'hui, le 36 quai des orfèvres a disparu et la police judiciaire est sur le point d'en faire autant. A la retraite, il poursuit son œuvre avec des romans policiers picaresques aussi passionnants que bien ficelés. Sa plume tire sa légitimité de ses souvenirs et de son expérience au feu. « Bad blocs » est son treizième polar.