Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bagatelles quotidiennes et autres nouvelles
Belles Lettres - EAN : 9782251447377
Édition papier
EAN : 9782251447377
Paru le : 9 nov. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251447377
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 9 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:16 mm L:125 mm E:190 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec Maupassant, Katherine Mansfield et quelques autres, Tchekhov, l’un des plus grands écrivains de la seconde moitié du XIXe siècle, est l’un des maîtres de ce genre difficile entre tous : la nouvelle.
Le choix établi pour le présent volume donne au lecteur un aperçu de toutes les facettes de Tchekhov nouvelliste : le farceur, le psychologue, le peintre de moeurs, et aussi le visionnaire.
À travers toute son oeuvre, douce et amère à la fois, circule une qualité humaine et littéraire qu’aucun auteur n’a mieux maniée que Tchekhov : la compassion. Ce recueil en contient, on le verra, de parfaites illustrations. - Biographie : Boris de Schloezer, né à Vitebsk en 1881, émigra en France après la révolution d'Octobre. Il tint la chronique musicale à La Nouvelle Revue française, et consacra des ouvrages à Bach et Scriabine mais c’est surtout comme traducteur qu’il s’est illustré : Nicolas Gogol, Dostoïevski (Les frères Karamazov), Tolstoï (Guerre et paix) et son ami Léon Chestov (dont il contribua à faire connaître la philosophie) lui doivent les plus belles re-créations en langue française de leurs principaux chefs d’oeuvre.