Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balade au bout du monde - Cycle 3 - Tome 01
EAN : 9782723424004
Paru le : 19 nov. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723424004
- Réf. éditeur : 7356496
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 19 nov. 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:26 mm
- Poids : 537gr
-
Résumé :
Après son étrange aventure en Inde, Arthis regagne Paris. Très vite, il souffre de solitude, d'autant plus que placer ses photos devient de plus en plus difficile. Cependant, la France est secouée par une vague d'attentats visant certaines sectes. Notre héros est alors contacté par un de ses amis qui lui demande de conduire les frères Templiers au royaume de Galthédoc où ils seront en sécurité. Mais est-il prudent de guider ces hommes vers le pays secret ?
Ainsi débute le nouveau cycle de Balade au bout du monde, renouant avec le fantastique qui fit son succès. -
Biographie :
Michel Faure est né à Paris en 1947. Diplômé de l'École Nationale des Métiers d'Art de Paris, il part à Madagascar en 1969 pour y faire son service militaire au titre de la coopération au Centre Culturel Albert Camus à Tananarive. Il trouve le temps d'écrire une bande dessinée, Héry, qui est publiée dans la presse locale. En 1980 il monte à Paris avec quelques projets. C’est Glénat qui lui donne sa chance en publiant Dieu, sa fille et l’homme dans la collection Mythologie, puis Moïse. Chez Hachette, il dessine L’Étalon Noir qui lui vaut, en 1983, le prix Alfred Jeunesse à Angoulême. Michel Faure signe ensuite chez Dargaud L’Île au Trésor, puis aux Humanoïdes associés il crée la série Les Fils de l’aigle. En 1988 il quitte l'Océan Indien pour s'installer aux pieds du géant de Provence, le mont Ventoux. Après sa rencontre avec Pierre Makyo, Michel Faure renoue avec les éditions Glénat. Ils sortent Elsa, puis le troisième cycle de Balade au bout du monde. Il a réalisé Le Papyrus de Kom Ombo, tome 9 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud, ainsi que Le Maître de peinture, nouvelle collaboration avec Makyo, qui coscénarise en compagnie de Richaud. Plus récemment, et toujours chez Glénat, il a publié Jésus Marie Joseph et Camargue rouge.