Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balade poétique
EAN : 9782414478989
Édition papier
EAN : 9782414478989
Paru le : 22 sept. 2020
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414478989
- Réf. éditeur : 1005234
- Date Parution : 22 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:148 mm L:210 mm E:3 mm
- Poids : 109gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est un beau livre d'Art réalisé à 6 mains ; il y a des dessins à l'encre de chine rehaussés d'aquarelle de Sara Picazo où Thierry Lambert et Christophe Danjou, deux artistes peintres et poètes créent leurs textes poétiques en s'inspirant de ses oeuvres. C'est un hommage à l'Art et à la poésie, aux émotions et à la vie. Thierry Lambert, qui a aussi réalisé la préface de ce livre a fait des livres d'artistes et a collaboré souvent avec de grands poètes tel que Michel Butor et bien d'autres. Et on peut voir ces mandalas-totems jouer avec la préface. Le monde pictural de Sara Picazo, lyrique, parle d'un monde de rêves, d'amour et de liberté mais aussi de la tragédie du Bataclan. Ayant été subjuguée par les peintures à dominante bleues de Giotto, elle montre par ses bleus puissants, vaporeux et infinis la spiritualité dans ses dessins.
- Biographie : "Depuis ma plus tendre enfance, l'art est apparu dans mon univers. Mon leitmotiv est : " l'art est un plaisir ". Poussée par une prof au lycée Voltaire, je me formais trois années à Duperré. J'appris des techniques industrielles et de peintre, mais grande déception à L'ENS Cachan. On voulait que je m'exprime en rough avec feutre sur lay-out sur pratiquement tout. Impossibilité d'autres méthodes d'expression. Totalement frustrée, je devins autodidacte. J'inventai des techniques picturales avec verre, plexiglas et radiographies du corps humain. Vers trente ans, retour au papier, technique linéaire et monochrome. La couleur arrive avec l'aquarelle et maintenant customisation d'objets recyclés." Sara Picazo