Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balades à raquettes autour de Grenoble
EAN : 9782344025376
Paru le : 2 nov. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344025376
- Réf. éditeur : 8879182
- Collection : BALADES A RAQUE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 194gr
-
Résumé :
52 balades et petites randonnées à raquettes dans les massifs autour de la capitale des Alpes.
Grenoble se situe à un carrefour géographique exceptionnel. À la confluence des trois vallées du Grésivaudan, du Trièves et de la cluse de Voreppe, elle est dominée par des massifs montagneux aussi beaux que variés. Des plateaux du Vercors aux cimes isolées de la Chartreuse, en passant par la dentelle rocheuse de Belledonne ou les masses arrondies de la Matheysine, c’est ici 52 itinéraires de toutes longueurs et de tout niveau que vous propose Julien Schmitz, afin de rassasier tous les appétits, du randonneur contemplatif au raquettiste sportif.
-
Biographie :
Julien Schmitz travaille comme Accompagnateur en Montagne depuis plus de 15 ans. Passionné de montagne et de nature, de grands espaces comme de petites fleurs, sa profession le mène sur les cimes et les sentiers des Alpes, de l’Himalaya, ou encore des pays nordiques. Il arpente le Dauphiné avec amour, été comme hiver, toujours à la recherche d’une nouvelle perle naturelle. Amateur de photographie, il collabore avec la presse spécialisée montagne et nature depuis de nombreuses années. Son goût pour la raquette l’a conduit à traverser les Préalpes françaises en janvier 2005. Un voyage d’un mois de Die au lac Léman à travers les massifs du Vercors, Chartreuse, Bauges, Aravis, Faucigny et Chablais. Voir le site :
www.montagnarbres.com