Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balobaki
L'Harmattan - EAN : 9782336507002
Édition papier
EAN : 9782336507002
Paru le : 21 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336507002
- Collection : COMPTES RENDUS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 253gr
-
Résumé :
Écrit par une journaliste rompue aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, ce livre tente de revisiter l’usage et l’appropriation des réseaux sociaux par les Congolais pendant les deux derniers cycles électoraux (2018 et 2023) en République Démocratique du Congo et la montée de la désinformation et des discours de haine pendant la période postélectorale. Objectivant le phénomène dans un pays où la communication numérique a pris une place prépondérante dans l’espace public, le récit entraîne le lecteur dans l’urgence et la complexité de la traque journalistique à l’heure de la désinformation, de la mésinformation et des complots politiques inhérents aux séquences électorales.
« Enquête intéressante, car elle analyse bien comment fonctionnent les discours de haine en RDC en période électorale, sur trois terrains : socio-culturel, nationaliste et ethnique » (Christophe Boisbouvier) - Biographie : Journaliste et chercheuse congolaise, Ange KASONGO ADIHE est Fondatrice du site de vérification des faits, BALOBAKI CHECK, lauréat 2024 du Premier prix de l’innovation dans les médias octroyé à Paris par l’Organisation Internationale de la Francophonie, Reporters sans frontières et France médias monde. Ange KASONGO ADIHE est autrice du récit Les femmes de Pakadjuma, publié en (2019). Elle est co-auteure de l’enquête sur les abus sexuels lors de la riposte Ebola dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), publiée par la Fondation Thomson Reuters (2021).