Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balthus, l'antimoderne
EAN : 9782884744300
Paru le : 19 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884744300
- Réf. éditeur : 716416
- Collection : PRESTO
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 19 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 59
- Format : H:170 mm L:112 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
On croit connaître Balthus. Ce petit livre vous prouvera le contraire.
Qui ne connaît pas Balthasar Klossowski de Rola, dit Balthus ? C'est peu de dire qu'il y a un "mythe Balthus ", ce peintre qui a traversé tout le siècle dernier (1908-2001) : " peintre le plus cher du monde ", " le dernier des classiques ", " l'ermite de Rossinière "... Pour beaucoup, le peintre de La leçon de guitare incarne par excellence l'artiste hors du temps à l'oeuvre rare. L'exact opposé d'un Picasso. En même temps, il flotte dans son sillage une odeur de soufre, du fait de la jeunesse et des poses équivoques de ses modèles féminins. Délaissant les idées reçues, revisitant en toute liberté la vie et l'oeuvre de Balthus, Raphaël Aubert brosse le portrait d'un artiste en rupture non seulement avec la peinture de son époque, mais aussi avec celui du passé. Un artiste profondément antimoderne. Ce qui est une autre façon d'être... moderne !
La collection Presto remet dans la lumière des personnages ou des thèmes suisses, illustres ou méconnus. Son ambition ? Offrir la synthèse la plus efficace possible (d'où le nom de la collection) sur les sujets les plus divers, mais en visant le public le plus large possible. Tous les titres ne compteront que 64 pages, avec les illustrations.