Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Banal Canal - Lucien néons
EAN : 9782960352917
Édition papier
EAN : 9782960352917
Paru le : 13 mars 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960352917
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 111
- Format : H:310 mm L:216 mm E:12 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Le livre "Banal Canal - Lucien néons - Tome 1" est le premier tome d'une série de 3 tomes d'une bande dessinée qui relate les aventures de Nicolas Mertens, un ingénieur de la Nasa, revenu au cottage familial situé sur les rives du Canal de Vilvorde, près de Bruxelles. Cette histoire, qui oscille entre réalisme et fantastique, s'appuie sur une documentation fouillée de l'historique du canal (créé par Charles-Quint en 1531) et de ses environs et en particulier du château de Beaulieu. Ce livre se distingue par un graphisme original et soignée, qui en fait à la fois une histoire passionnante et une œuvre artistique. Son autrice est une illustratrice connue qui a travaillé pour divers journaux belges et étrangers. La totalité de la bande dessinée est écrite (320 pages), mais celle-ci a été divisée en 3 tomes, qui correspondent chacun à un chapitre de l'histoire. Les deuxièmes et troisièmes tomes seront produits environ 2 mois après le précédent.
- Biographie : Dessinatrice de presse, monteuse pour de nombreux journaux et magazines belges, dessinatrice de layout pour des boîtes de communication et de marketing, la formation première de Jean-Claire Lacroix a été l’architecture d’intérieur. Ensuite, elle a suivi une formation à St Luc et à la Cambre,où elle a suivi un cursus pendant près de 3 ans. Elle a ensuite rejoint l’Atelier « R » un endroit magique où elle a travaillé avec Claude Renard, son responsable de l’atelier de bandes dessinées. Trois années d’aller/retour en bus 54, un très petit budget, une expérience dans le reportage acquise en travaillant pour le 7ème Soir – le supplément WE du journal Le Soir – et l’envie irrépressible de raconter les choses à sa façon conduiront à publier un premier livre, Route 54, un reportage de proximité sur ,la route mythique du bus 54 qui, en 2005, traversait BXL du Nord au Sud. . Proche de cette ligne de bus, la découverte de l’existence d’un château baroque en ruine, une demeure construite au XVIIème siècle par les comtes de Tour et Taxis, a fourni le cadre idéal pour faire évoluer le personnage de BD qu'elle avait déjà inventé dans les années 80 : Lucien néons.