Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Banlieues
EAN : 9782880747084
Paru le : 26 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880747084
- Réf. éditeur : G16583
- Collection : ESPACE EN SOCIE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 26 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 305gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Toutes les banlieues du monde ne se ressemblent pas et les banlieues nées de l'urbanisation française méritent une présentation spécifique à laquelle cette anthologie prétend. Comment définir la "banlieue" et les "banlieues" ? Quelles en sont les caractéristiques ? Quels processus socio-territoriaux les "travaillent", quelles formes urbaines s'y dessinent, quels avenirs s'y annoncent, quels imaginaires s'y enracinent ? Les textes rassemblés ici sont considérés comme des références indispensables aux étudiants, chercheurs, responsables locaux, urbanistes et... banlieusards. Une courte présentation les accompagne ainsi qu'une copieuse bibliographie et une filmographie commentée. Cet ensemble renseigne utilement le grand public et corrige quelques idées reçues sur une réalité changeante dont la diversité des manifestations infirme les habituels lieux communs, qu'une hâtive généralisation affuble. Penser les banlieues afin de mieux comprendre le devenir des villes, des faubourgs, de l'urbain diffus, et leurs incroyables dynamiques entremêlées, telle est l'intention de cette anthologie.
Ouvrage destiné à tous ceux - étudiants, ingénieurs, chercheurs ou professeurs - faisant de la question urbaine le centre de leur réflexion et action, et tout particulièrement les sociologues, architectes, urbanistes et aménagistes.