Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Baptiste Brévart & Guillaume Ettlinger
Captures - EAN : 9782491549190
Édition papier
EAN : 9782491549190
Paru le : 14 janv. 2022
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491549190
- Réf. éditeur : 2491549190
- Collection : DIGRESSIONS
- Editeur : Captures
- Date Parution : 14 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 95gr
- Résumé : Baptiste Brévart et Guillaume Ettlinger mettent ici en perspective l'histoire de la ville de Noisiel et de La Ferme du Buisson, ancienne propriété de la famille Menier, ainsi que celle du Valle-Menier, une exploitation de cacaoyer implantée en 1862 au Nicaragua, à proximité du volcan Mombacho. Cette conversation est menée lors d'une promenade dans Noisiel en juillet 2021, qui est aussi l'occasion de poser un regard sur un paysage urbain ; une troisième évocation, inédite, s'impose pour Baptiste Brévart et Guillaume Ettlinger avec la reprise de citations d'artistes de précédentes parutions des carnets Digressions et qui font écho à leur propre travail.
-
Biographie :
Julie Sicault Maillé (née en 1976, vit à Paris) est commissaire associée au Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson. Ses expositions, dont Aterrir (2021) et Le Palais des villes imaginaires (2022), abordent notamment les sujets du paysage et du territoire.
Baptiste Brévart (né en 1982, vit à Hanovre) et Guillaume Ettlinger (né en 1987, vit à Paris) s'intéressent à la façon dont les récits influencent le monde et ses paysages. Leur travail est basé sur des combinaisons de pratiques, pour concevoir des formes relevant du « raconté » – quelque part entre document et fiction. Leurs projets se construisent comme des séquences, souvent autour d'une anecdote ou autre information lacunaire. Sculpture, installation, édition, graphisme, cuisine ou oralité en constituent les circonstances, et deviennent des accessoires narratifs en interaction avec les répertoires de données hétéroclites qu'ils collectent méthodiquement.
Parmi leurs expositions, on peut citer Atterir – La terre au centre au Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson, à Noisiel, en 2021-2022 ; MdCdM – Musée des Collections du Monde, saison 2, au Domaine départemental de Chamarande en 2020 ; MdCdM – Musée des Collections du Monde, saison 1 aux Franciades à Massy en 2019 ; Carbet Chelou à Camopi / Guyane en 2017 dans le cadre des Ateliers Médicis.
Ils ont publié Wednesdays at A's, 330 Broome St. NY 1979-1981 avec Pauline Chevalier et Guillaume Loisillon, aux éditions Anamosa, en 2021. Ils auto-éditent la revue Cheptel depuis 2017.