Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BAR-LE-DUC
Noires Terres - EAN : 9782900446676
Édition papier
EAN : 9782900446676
Paru le : 15 nov. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900446676
- Editeur : Noires Terres
- Date Parution : 15 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 508gr
- Résumé : Vingt ans après La Meuse sentimentale, Jean-Marie Lecomte et Michel Bernard proposent par le texte et l’image Bar-le-Duc à voir et à vivre. La capitale du Barrois, pétrie par les siècles, demeure au début du nouveau millénaire cette cité aux pierres blondes éblouies de soleil, aux toits roses polis par les pluies, amoureusement tenue dans sa conque de bois et de jardins. Le quartier Renaissance de la Ville-Haute, le miroir d’eau de l’Ornain entre ses peupliers, les allées ombreuses et l’ample panorama de la Côte Sainte-Catherine, le boulevard de la Rochelle, la Tour de l’Horloge, Le Transi de Ligier Richier, des trésors d’art et d’architecture, des pentes verdoyantes… aux visiteurs, le livre suggère cent découvertes. Aux Barisiens, aux habitants des environs, il ne prétend rien apprendre qu’ils ne sachent par cœur, mais souhaite les accompagner dans une déambulation sentimentale et souriante, par les rues et les chemins d’une petite patrie fière de son passé, sûre de son avenir. Un aide-mémoire pour aujourd’hui et demain.
-
Biographie :
Michel Bernard, après avoir quitté le service de l’État, est revenu à Bar-le-Duc, sa ville natale où il écrit.
Il est notamment l’auteur de Deux Remords de Claude Monet, Les Forêts de Ravel, Le Bon Cœur, Les Bourgeois de Calais (La Table Ronde) et Hiver 1812 (Perrin).
Aux Éditions Noires Terres, Le ciel entre les feuilles, La Meuse sentimentale.
Jean-Marie Lecomte, vit et travaille à Bouvellemont dans les Ardennes françaises. Photographe indépendant dans les domaines de l’architecture et de l’illustration, il est aussi l’auteur de plusieurs expositions dans la région et à l’étranger. Collabore actuellement à plusieurs magazines. Fondateur en 2002 des Éditions Noires Terres, spécialisées dans l’édition de beaux livres en régions.
David Truillard, sarthois de naissance et ardennais d’adoption, est photographe indépendant depuis 2009. Il travaille notamment dans la mise en valeur des territoires. Il collabore régulièrement avec les éditions Noires Terres sur des thématiques régionales et culinaires.
Aux Éditions Noires Terres, Rimbaud poste restante, La dinde rouge des Ardennes, Le Croisic à voir & à vivre