Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BARE HANDED
Artiere - EAN : 9791280978004
Édition papier
EAN : 9791280978004
Paru le : 1 déc. 2022
85,00 €
80,57 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791280978004
- Editeur : Artiere
- Date Parution : 1 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:285 mm L:270 mm
- Poids : 1.601kg
- Résumé : Dans Bare Handed, l'artiste Holly Lynton présente un portrait nuancé de la vie rurale dans l'Amérique du XXIe siècle. Revenant dans des communautés spécifiques année après année, Lynton va au-delà de la mythologie pour révéler un paysage social complexe imprégné de tradition mais débarrassé de la nostalgie. Les 85 portraits gestuels et paysages viscéraux de sa première monographie dépeignent des personnes travaillant à mains nues en tandem avec leur environnement, utilisant des outils remplacés pour la plupart par la mécanisation. Cette série d'une décennie va bien au-delà des rendements d'une récolte pour célébrer un état d'être presque spirituel qui émerge d'une pratique séculaire et souligne un engagement envers des expériences sans médiation avec le monde naturel. « Les photographies couleur envoûtantes de Lynton véhiculent un lien élémentaire avec les animaux, la terre et les pratiques agricoles ritualisées. La physique imposante et souvent tendue des hommes, des femmes et des animaux et l'éclairage dramatique transforment les granges et les tas de compost en scènes de conflit, d'abandon et de transfiguration » (The Boston Globe). L'attention particulière de Lynton à la mémoire visuelle culturelle est davantage contextualisée dans la poésie originale et les essais des historiens de l'art Terence Washington et Carl Fuldner.